Bonjour, moi c’est Margaux

Couteau-suisse du digital – Lion ascendant Lion. Des Sables d’Olonne à Paris, c’est moi qui tire les ficelles chez Sacrée Josette.

Pourquoi Sacrée Josette ?

Si j’ai décidé d’appeler mon agence ainsi, c’est parce que je suis animée par un sacré tempérament et une féroce envie de réussir, traits de caractère hérités de ma chère grand-mère Josette. Josette, c’est une femme qui m’inspire depuis l’enfance.

Avec ma mère, ce sont deux femmes courageuses et indépendantes au caractère bien trempé, qui m’ont appris à tenir tête à la vie, à m’enthousiasmer de toutes les découvertes et à affronter le monde dans la bonne humeur.

C’est aussi grâce à leurs encouragements, leur soutien indéfectible et leurs mots rassurants que j’ai osé me lancer dans l’entrepreneuriat : elles ont cru en moi avant même que j’y crois moi-même.

Elles entrent donc au Panthéon des femmes que j’admire, aux côtés de tant d’autres entrepreneurs comme mon père, à la tête de son entreprise depuis des années, ma grand-mère paternelle, patronne d’équipes 100% masculines, ou encore Valérie et Adèle (mes anciennes patronnes), dont le sens de la responsabilité et la capacité à toujours rebondir m’impressionnent.

"

Mon histoire

"

Depuis toujours, je cultive cette culture du rebondissement.

J’ai su très tôt que je voulais m’orienter vers des études en marketing. Mais après avoir exploré le secteur du luxe, j’ai vite compris qu’il me faudrait un environnement plus respectueux de l’humain, créatif et « soror » pour m’épanouir. Alors, j’ai rebondi une première fois en master de communication digitale. J’ai fait mes premières armes aux côtés d’un ami qui se lançait dans l’entrepreneuriat (et m’inspire infiniment aussi, Ludovic). Aux premières loges des prémices de son succès, je me demandais déjà « comment aider ces petites structures qui ont des gros besoins mais peu de moyens ? »
Après une (courte) expérience en entreprise, j’ai compris que le salariat et moi, on ne serait jamais sur la même longueur d’ondes. En 2017, je confie mes doutes à une amie qui les partage : ensemble, nous décidons de créer nos statuts et nous nous lançons dans l’aventure de l’entrepreneuriat, avec notre créativité pour bagage.
Quelques années plus tard, en 2021, je prends la tête de ma propre agence.

"

L'inspiration est partout !

Depuis 2017, l’engagement que je mets au cœur de ma vie professionnelle se nourrit de toutes mes expériences hors-les-murs. L’inspiration est partout !
Personnellement, la bonne cuisine, la musique, les couleurs et la mer sont mes muses favorites. Souvent, c’est sur les réseaux que je repère mes plus belles pépites.
C’est pour cette raison que j’ai à cœur de démocratiser l’usage du digital : je suis convaincue que c’est un allié indispensable à votre succès ! Animée par l’envie de transmettre cette passion, j’ai sillonné la France pour former des restaurateurs à ces usages, et enseigné aux étudiants du Digital College. Chez Force Femmes, en tant que bénévole, j’ai mis cet outil au service de femmes déterminées, qui à 45 ans et plus, n’avaient pas fini de forcer l’admiration. Passionnée et entière, je ne recule devant rien pour les aider à prendre le pouvoir grâce au digital.
Certains diront que je suis un sacré numéro. C’est peut-être le seul numéro que je veux bien assumer fièrement !
Stay tuned, je n’en suis qu’au début de mes aventures.